Le mot du proviseur

Madame, Monsieur,

Les bons résultats aux examens de la session 2017 (cf. tableau ci-après) confirment la solidité et la qualité des apprentissages et des enseignements dispensés aux élèves durant leur parcours au sein du lycée de l’HORIZON. Ils récompensent la qualité du travail engagé par chacun d’entre vous dans le cadre du projet d’établissement du lycée de l’Horizon et ce depuis de nombreuses années.

Nous tenons, en cette rentrée 2017/2018, à remercier l’ensemble des membres de la communauté éducative pour cette belle réussite : Enseignants, Professeurs principaux, C.P.E., Assistants d’éducation ainsi que les personnels administratifs, équipe du service du DDF et équipe du Service général, chacun contribuant, à sa place, par son investissement, son professionnalisme et sa loyauté à l’institution au rayonnement de l’établissement et à l’épanouissement des jeunes qui nous sont confié(e)s.

Quelques changements de personnels ont été opérés lors des derniers congés d’hiver austral. J’ai le plaisir de prendre la succession de mon collègue M. Jeantet, au sein d’une équipe de direction qui aura été renouvelée intégralement ces deux dernières années.

Soyez donc assurés des principes qui guideront notre action tout au long de la prochaine année scolaire :

• garantir la continuité du travail réalisé par le passé,
  • exprimer une exigence de professionnalisme,
  • vous assurer d’un engagement constant à vos côtés et enfin
  • être animé d’une loyauté à l’institution et aux principes qui nous animent.

Les priorités poursuivies ces dernières années dans le cadre du projet d’établissement seront donc maintenues :

1. Préparer au mieux les entrants de CAP et de BAC PRO à leur parcours de réussite en lycée professionnel,
  2. Lutter contre le décrochage scolaire,
  3. Accompagner les lycéens professionnels vers la poursuite d’études en BTS ou à des formations complémentaires répondant une à logique d’insertion professionnelle,
  4. Impulser avec le concours du Conseil Pédagogique, la dynamique liée aux Usages Numériques.

La poursuite effective de la mise en œuvre du Contrat d’objectifs 2014/2017 et du Projet d’établissement 2014/2017 rédigés collégialement et validés par les services Académique contribuera ainsi à l’enracinement d’une identité et d’un esprit établissement.

Bonne rentrée 2017 à tous

Le Proviseur R.SPAGNOL                                                                                                         Le Proviseur Adjoint R.ROBERT