Les élèves ambassadeurs du LP de l’Horizon acteurs de la lutte contre le harcèlement.

Une matinée consacrée à la lutte contre le harcèlement scolaire animée par les lycéens ambassadeurs.

Le jeudi 29 avril a eu lieu une matinée de prévention au harcèlement scolaire qui s’est déroulée en deux temps :

Dans un premier temps les lycéens ambassadeurs ont présenté des ateliers de sensibilisation à destination de leurs camarades. Ils ont remis des rubans verts aux élèves, symbole de leur engagement contre le harcèlement scolaire.

En deuxième temps de cette matinée, les lycéens ambassadeurs ont fait une animation dans la cour du lycée. Le proviseur leur a remis leur diplôme d’ambassadeur et a inauguré la fresque réalisée par les élèves ambassadeurs et l’artiste FLOE.

Les lycéens ambassadeurs et l’artiste Klowdy ont chanté et dansé sur un maloya pour rendre hommage à Evaelle 12 ans, Thibault 12 ans, et Alisha 14 ans, des élèves qui ont perdu la vie suite au harcèlement scolaire.

Les collégiens ambassadeurs du collège Émile HUGOT, invités au lycée pour cette matinée, ont participé à cet hommage. Merci à eux.

Pour clôturer cette animation les lycéens ambassadeurs et leurs camarades ont chanté la chanson de petite Émilie.

Merci aux lycéens ambassadeurs pour leur engagement et leur implication.

LUTTONS CONTRE HARCÈLEMENT EN MILIEU SCOLAIRE, ENSEMBLE ON EST PLUS FORT.

Catherine PANURGE. Assistante sociale scolaire.  Service Social en Faveur des Élèves.