PRESENTATION DU PROJET DE LA CLASSE DE 1BMEEC (2020-2021)

OBJETS RECYCLES LUMINEUX

Comment pourrions-nous participer à la lutte contre la surconsommation de plastique jetable ?

Cette année 2020-2021, afin de contribuer, à notre niveau, à la lutte contre la pollution par les déchets et notamment les déchets plastiques, nous avons utilisé des objets sans valeur, destinés à la poubelle afin de leur donner une seconde vie.

Notre travail en équipes, durant les heures de co-intervention, de chef d’œuvre d’art appliqué et de pratique professionnelle nous a amené à :

• Découvrir ce que sont les Objectifs de Développement Durable, l’Economie Sociale et Solidaire
  • Réfléchir et à trouver des solutions
  • Rédiger un slam et un discours de présentation
  • Réaliser des affiches
  • Prototyper des objets lumineux recyclés : la lampe gobelet, la lampe bonbonne, la lampe cannette, le sac solaire.

Exposer et présenter notre projet à l’oral devant des élèves et des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire à la Réunion lors du premier Salon Régional de l’Economie Sociale et Solidaire organisé par l’association MARSS du lycée Vue Belle.

Véronique DIJOUX