cliquez ici BILAN E3D2020-4

La démarche E3D

Le lycée professionnel de l’Horizon est pleinement engagé dans une démarche globale de transition écologique. L’ensemble de l’équipe pédagogique s’investit depuis plusieurs années dans des actions éducatives liées au Développement Durable.

Depuis 2014, le LP s’engage dans la démarche E3D « Etablissement en Démarche globale de Développement Durable » et vise la labellisation E3D académique afin de mettre en valeur les projets existants en les appuyant sur une vraie politique d’établissement, mais aussi afin de consolider les partenariats, notamment avec les acteurs territoriaux.

Peut être considéré comme E3D un projet de développement durable fondé sur une continuité entre les 4 modalités suivantes :

– Enseignements

– Vie scolaire

– Gestion et maintenance de la structure

– Ouverture sur l’extérieur par le partenariat

Le label « E3D » permet d’associer toutes les parties prenantes de l’établissement (administration, enseignants, personnel, élèves, parents d’élèves) et les partenaires engagés dans la démarche.

Le LP de l’Horizon a été labellisé niveau 1 pour l’année scolaire 2018-2019.

Les projets se poursuivent au sein de l’établissement et notre objectif est que le LP HORIZON accède au niveau 3.

En tant que nouveau référent pour cette année 2020-2021, je tiens à remercier Mme DAWOOD DODAT Taslim (Référente en 2018-2019) et M. BEMAT Shariff (Référent en 2019-2020) pour leur implication et le travail fourni dans cette démarche E3D.

Idris DESAI

Référent E3D