Du 25 Novembre au 13 Décembre 2019, 10 jeunes apprentis allemands dont 2 filles du centre de formation BZB Krefeld étaient en stage dans notre lycée et en entreprises. Ce fut le troisième échange professionnel entre le Lycée de L’Horizon et le centre de formation BZB. Ces jeunes représentaient presque tous les corps de métiers du BTP (maçonnerie, canalisation, toiture, carrelage, coffrage, menuiserie).

Pendant leur 1ère semaine, ils ont pu travailler avec les élèves de M.Attiave (professeur de génie civil construction) pour construire un mur à l’intérieur du lycée.

Les 2 autres semaines, ils étaient en stage en entreprises situées à Saint-Denis pour un déplacement facile. Leur période de stage en entreprises fut une réelle expérience professionnelle, mais aussi humaine.

Ils ont pu découvrir l’île en faisant des sorties culturelles le week-end avec le personnel du lycée (randonnée à Grand-Bassin, plage de la Saline, etc…).

Mireilla RAMIN

Ferraillage, coffrage et coulage du mur en béton

Séchage du béton, après décoffrage, le mur de soutènement !

Stage dans une entreprise à Saint-Denis