Mardi 12novembre 2019 de 13h30 à 17h30 le LP de l’HORIZON Fête la Science : « LES SCIENCES POUR S’APPROPRIER DURABLEMENT NOTRE ENVIRONNEMENT » Des collègues du LP L’Horizon et du LP Rontaunay proposent un PARCOURS SCIENTIFIQUE associant outre des enseignants, différents partenaires et conférenciers (SPL HORIZON-REUNION, IUT de St-Pierre, association Petits Débrouillards pour RUNEO, Syndicat du sucre de la Réunion), au travers de 9 ateliers ludiques de 30 minutes chacun visant à permettre aux élèves (de LP , de Collèges et de Primaire) de découvrir diverses facettes des Sciences et des Mathématiques.

70 élèves animateurs encadrés par une vingtaine de professeurs et partenaires ont sensibilisé AUX ENJEUX SCIENTIFIQUES un peu plus de 300 élèves visiteurs dont un groupe de 14 Européens d’Italie et du Portugal en visite au LP de l’Horizon dans le cadre d’un échange scolaire Erasmus+ .

L’accueil du public visiteur est assuré par une classe de 2nde Bac Pro et chaque visiteur obtient une récompense fruitée à l’issue de son parcours scientifique en synergie avec le projet « Un fruit pour la Récré » .

Cette initiative a pour but de valoriser l’enseignement scientifique assuré en lycée professionnel . Elle donne du sens aux enseignements dispensés par les professeurs et elle contribue à responsabiliser les élèves et à ancrer les apprentissages dans la mesure où une partie des activités est présentée par des élèves de LP.

cliquez ici présentation pdf2Mo