Découverte du krump – Compte rendu du groupe

Septembre, octobre 2019

Classe : 2 BRC 1 / 2BRC 2 / 1 BCOM

Réunion d’informations

Une très bonne réunion qui s’est très bien déroulée. Nous avons eu la chance de rencontrer 3 danseurs professionnels. Ils se sont présentés et ont parlé du Krump ainsi que de leur parcours professionnel. Cette réunion nous a permis d’avoir des informations sur cette danse : Origine, histoire etc

De plus, nous avons pu rencontrer Mme COOLEN et la remercier de nous avoir choisis pour ce projet.

Ensuite à la fin de la réunion nous avons eu une collation et assister à une démonstration des danseurs.

Atelier 1 – mercredi 25/09

Premier atelier de danse de 7h30 à 11h30.

Ci-dessous le déroulement :

Ø  Echauffement

Ø  Mettre notre corps en mouvement : Plusieurs petits mouvements : Wave, talk etc

Ø  Nous avons appris les bases de plusieurs danses : HIP HOP, Salsa etc

Ø  Début de la chorégraphie

Un super moment ! On a pu apprendre très vite la première partie de la chorégraphie grâce aux bonnes explications de Lino. Une très belle journée, une découverte géniale !

Atelier 2 – mercredi 02/10

Deuxième mercredi de répétitions et d’apprentissage. Nous avons continué les répétitions. Le matin nous étions avec un autre danseur très cool et dans une très bonne ambiance. Ensuite l’après-midi nous étions avec Lino, nous avons appris la suite de la chorégraphie et nous avons répété sous le chapiteau (le lieu du spectacle)

Représentation

La représentation a eu lieu un lundi après-midi.

On a commencé par faire une répétition, nous étions très stressés mais Lino et notre enseignante nous a rassuré.

On a pu faire la représentation devant plusieurs groupes d’élèves et nous leur avons présenté par la suite l’histoire de notre danse.

On a adoré ce projet, cela nous a permis d’apprendre une nouvelle danse, de faire connaissance avec d’autres camarades du lycée, de mettre de côté notre timidité.