De report en report fin 2018 en raison des mouvements sociaux, l’ Incanella Tour qui devait avoir lieu les 16, 17 et 18 novembre, puis les 23, 24 et 25 novembre, puis les 7, 8 & 9 décembre s’est tenu les 5, 6 et 7 avril 2019.

La section « randonnée pédestre et cyclotouriste » de l’Association Sportive du LP L’Horizon a organisé les 5 – 6 – 7 avril un tour de l’ile à VTT.

Ce projet éducatif sport/santé, construit en collaboration avec l’infirmière du lycée, a été pensé pour des élèves non sportifs, avec un volet secourisme. L’accent a également été mis sur la sécurité routière, préalablement à la manifestation.

Ce projet a été baptisé « INCANELLA TOUR » en hommage à un éducateur émérite décédé il y a une dizaine d’années.

Arrivé comme VAT dans les années 1960, Jean Pierre Incanella a voué sa vie aux Réunionnais, jeunes et moins jeunes.

Membre fondateur de l’ARCA (Association Réunionnaise de Cours pour Adultes), puis membre du CEMEA, cet éducateur dans l’âme a terminé sa carrière comme directeur de la SEGPA du Collège Jean D’Esme.