Notre classe de 1CFCIS a eu la chance de pouvoir participer à 3 sessions de HIP HOP/KRUMP au lycée HORIZON encadré par M. MERION Lino (danseur professionnel reconnu dans le monde). Durant ces 3 sessions, les élèves ont appris à communiquer autrement avec leur corps. En effet, cette danse consiste à faire passer un message ou à raconter une histoire en utilisant exclusivement une gestion corporelle plus ou moins règlementée.

Malgré un début difficile pour faire participer les élèves, M. MERION a pu  faire comprendre aux élèves l’intérêt de cette danse et ensemble nous avons pu créer une mini chorégraphie.

Ce moment de partage fut très intéressant car nous (élèves et moi-même) avons pu apprendre l’histoire du KRUMP et s’approprier quelques pas de danse (« focus pointe » « arm placement »).

Je tiens à remercier M. MERION pour ce moment de partage fort intéressant, pour sa motivation et  son encadrement qui a su toucher plusieurs de nos élèves.

Signé: Damien MARIE FRANCOISE

Voici les élèves qui ont participé à ces 3 sessions : AHAMADI Raif, BOINALI Yassine, DIJOUX Quentin, GARDEBIEN Benjamin, GARDENAT Jordan, GRONDIN Julien, ISSA Jessi, PIERRE Aaron, RODO Romeald, SOULE Faiad,  TOUMBOU Al Fayed, ZAFIMINO Francustelin

Séance d’échauffement avec Lino MERION avant le KRUMP !